Production Une installation productive avec des chiffres record

Actuellement l’usine d’Alma produit apr. 30 millions de mètre carrés de moquette par an, a de plus de 140 employés et c’est constitué d’un établissement industriel reparti sur ça. 40.000 mètre carrés.

L’établissement se trouve à Capalle, près de Florence, dans une position logistique extrêmement favorable à joindre plus facilement les plus importants pôles d’exposition internationaux, à proximité de les plus importants centres ferroviaires, aéroportuaires et autoroutières. La filière de production est entièrement dans l’établissement. Maintenir toutes les phases de production sous le contrôle direct, et sans aucune externalisation est une volonté précise pour garantir en toutes situations la qualité du produit et surtout la réactivité de la production et de la livraison de la moquette. La vitesse de la production et la fiabilité du produit sont les deux éléments qui rendent ALMA une entreprise gagnante dans le marché des manifestations d’exposition.

La verticalisation et l’internalisation de tout le processus permettent de produire en quelques jours importantes quantités de moquette, des couleurs et dessins spéciales en partant de la production de la fibre, à travers la fabrication des granules jusqu’à la livraison au client effectué principalement par propres moyens. Les hommes et les femmes qui travaillent en Alma représentent une équipe très soudée avec une adéquate formation et une haute qualification professionnelle, capable de travailler sur processus de production complexes et avec des machines de haute technologie. La moquette c’est n’est pas seulement de haute qualité mais aussi produite avec gout esthétique et couleur. La moquette est le résultat d’une production industrielle combiné à une élaboration créative du tissu età une composante chromatique typique du Made in Italie.

La présence des produits Alma dans les plus importants marchés mondiaux est gérée par un propre réseau de vente et distribution que couvrent les principaux pays européens, l’Extrême-Orient et l’Amérique.

.